Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celinefassmat
QR code page facebook

qr code

Celinefassmat
Visiteurs
Depuis la création 1 717 883
Celinefassmat
28 avril 2018

Muguet peinture, collage gommette et baton de colle

Par une petite puce de 3 ans :

muguet LR 3 ans

 

Matériel :

- un carton à peindre en peinture verte,

- une feuille verte dans laquelle je découpe les feuilles du muguet que je plie en deux avant de les coller pour faire du relief,

- coccinnelles imprimées sur du papier blanc auto-collant,

- gommette mousse fleurs,

- les papillons sont imprimés sur une feuille blanche et peint par l'enfant, un petit bout de double face dans le milieu et je replis les ailes pour le relief

- les tiges du muguet sont des fils de fer de velours que j'ai collé moi-même pour faire une base à l'enfant pour coller ses fleurs de muguet

 

Gabarit des fleurs trouvé chez une collègue :

 cloche muguet

 

muguet (2)

 

papillons__2_

 

Une petite réalisation de  LR 2 ans

LR 2 ans

 

Matériel :

- une feuille canson noir pour le fond,

- une feuille blanche sur laquelle on imprime un gabarit de muquet et on la fait peindre par l'enfant en vert avant de découper les feuilles et la tige, pour ne pas gacher le reste de la feuille j'ai également découper avec un ciseau cranteur un morceau de vert pour faire le sol,

- peinture blanche au doigts pour les clochettes

- les coccinelles je les ai prises sur internet et imprimées sur du papier blanc auto-collant plus qu'à les découper et les coller comme des gommettes

 

72b5bd34[1]

Publicité
Commentaires
Publicité